L’UNFP valorise l’engagement personnel des footballeurs professionels

L’UNFP valorise l’engagement personnel des footballeurs professionels

Dans son nouveau spot publicitaire intitulé « C’est vrai » réalisé par l’agence d’activation marketing MKTG, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) valorise l’engagement personnel des footballeurs professionnels.

Les footballeurs professionnels sont comme nous le savons souvent décriés et vu par beaucoup comme étant seulement intéressés par leur image et par l’argent.
En effet, d’après un sondage de l’UNFP seulement 39% des français ont une image positive des footballeurs français ou évoluant en France et 82% considérent que les joueurs ont un devoir d’exemplarité plus important que les autres citoyens.

C’est vrai…les footballeurs aiment leur image, les footballeurs gagnent beaucoup d’argent mais nombreux sont également ceux à s’engager dans des actions caritatives pour la société.
C’est par exemple le cas d’Olivier Giroud ambassadeur de coeur du Monaco Collectif Humanitaire, Florian Thauvin avec le Secours populaire ou Blaise Matuidi président fondateur de l’association « Le tremplin Blaise Matuidi » qui apporte son soutien aux jeunes en situation d’échec scolaire et/ou social.
Les autres joueurs présents dans cette vidéo sont Bafétimbi Gomis, Christophe Jallet, Rio Mavuba et Franck Béria.

D’après l’UNFP, si à ce jour 20% des joueurs professionnels ont un engagement sociétal, 60% des non-engagés se disent prêts à rejoindre une cause ou à monter leur propre association.
Forte de ce constat, l’UNFP va renforcer son action aux côtés des joueurs afin de les assister dans ce but.

L’enjeu de cette campagne « C’est vrai » est donc de valoriser l’image des joueurs tout en faisant naître des vocations auprès d’eux dans le but de renforcer leurs actions sociétales et de répondre donc à ce besoin d’exemplarité évoqué par les français intérrogés lors du sondage de l’UNFP.

About author

You might also like

Divers

Du football féminin sur le prochain FIFA 16

Révolution à venir dans le prochain FIFA 16 qui sortira en septembre prochain avec pour la première fois la présence du foot féminin et l’intégration de 12 équipes nationales. En

Divers

CR7 déguisé en mendiant pour sa marque ROC by Monster

Pour le lancement de sa nouvelle marque de casques et écouteurs intra-auriculaires, Cristiano Ronaldo apparait déguisé en mendiant à Madrid pour surprendre les fans. Méconnaissable dans cette vidéo, Cristiano Ronaldo surprend les

Technologie

Under Armour et NBA 2K16 célèbrent Stephen Curry

Elu MVP de la NBA pour la 2ème saison consécutive, Stephen Curry est célèbré par son équipementier Under Armour et le jeux vidéo de basketball NBA 2K16. Stephen Curry a