L’Orange Vélodrome sera à la pointe de la technologie

L’Orange Vélodrome sera à la pointe de la technologie

Avec la signature du contrat de naming avec le Stade Vélodrome de Marseille, Orange a dévoilé quelles seront les solutions technologiques pour améliorer l’expérience fan dans ce qui s’appelera désormais le Orange Vélodrome.

Vous n’avez pas pu rater l’information cette semaine, le stade Vélodrome a enfin trouvé preneur pour son naming, l’entreprise Arema en charge de l’enceinte ayant signé un partenariat avec Orange sur une durée de 10 ans aux alentours de 2.5 millions/an (information non confirmée officiellement).

Orange déploiera des solutions technologiques pour assurer au stade une connectivité et des services offrant une nouvelle nouvelle expérience aux 67 000 spectateurs du Orange Vélodrome.
Ce partenariat ne consiste ainsi pas uniquement au naming mais également à la transformation digitale et connectivité du stade.
L’OM justifie en effet le choix d’Orange pour le naming du Vélodrome notamment par les valeurs d’innovation de la marque en plus de sa renommée internationale.

Le Orange Vélodrome deviendra un stade ultra-connecté

Orange déploiera une couverture Wi-fi HD dans l’ensemble du stade et sur les parvis extérieurs ave 1000 bornes Wi-fi et une capacité de 20 000 connexions simultanées tout en renforcant la couverture Wi-fi pour les médias et organisateurs dans les zones réservées.
Orange et Arema travailleront également ensemble sur une application pour smartphones afin de proposer notamment une dématérialisation des billets comme il se fait notamment déjà au Parc OL et Stade de France.

L’Orange Vélodrome est le fruit d’une ambition commune entre Orange et la Ville de Marseille d’en faire un stade à la pointe de la technologie et de le faire rayonner non seulement au niveau national, mais aussi sur l’ensemble du bassin méditerranéen.

Stéphane Richard, président Directeur Général Orange

Source: Orange.com

About author

You might also like

Technologie

Arsenal lance une application pour ses jeunes supporters

Arsenal devient le premier club de Premier League à lancer une application mobile destinée à ses jeunes supporters. Arsenal dispose d’un programme destiné aux enfants « Junior Gunners » et c’est à travers

Technologie

Infographie des JO de Rio à l’épreuve des réseaux sociaux

Du 5 au 22 août 2016 le pôle Social Media de DDB Paris et Digimind se sont associés pour suivre et analyser le volume des conversations durant les Jeux Olympiques

Technologie

Retour sur la présentation de la référence des jeux de basketball NBA 2K18

2k a présenté son nouvel opus NBA 2K18 lors d’une soirée au Summer House de Paris. Retour sur la présentation des nouveautés et améliorations du jeu. En grands fans de