Les startups sélectionnées pour le World Football Summit STARCUP

Les startups sélectionnées pour le World Football Summit STARCUP

Le jury a annoncé les startups sélectionnées pour le World Football Summit STARCUP de Madrid, concours d’entreprises innovantes dans l’industrie du football.

L’édition 2017 du World Football Summit (WFS), convention internationale de l’industrie du football, se tiendra les 16 et 17 octobre prochain à Madrid et comptera plus de 2.200 accrédités professionnels venant de 70 pays: entreprises, clubs de football et institutions.

Dans le cadre du congrès, WFS et le Global Sports for Innovation Center de Microsoft (GSIC) organisent le WFS StartCup, un concours de startups innovantes dans l’industrie du sport et plus particulièrement du football. Plus de 70 startups de 25 différents pays se sont inscrites à la compétition.
L’équipe de GSIC, avec WFS, a sélectionné les 8 finalistes suivants:

Spiideo (Suède) – Spiideo rend l’enregistrement et l’analyse vidéo sportives facile et accessible pour les entraîneurs, les analystes et les joueurs.
Ouraring (Finlande) – Bague connectée pour améliorer le sommeil et la récupération à partir de la santé mentale et physique.
AL_A ​​(UK) – Un nouveau concept pour le centre-ville avec des terrains de football superposables dans l’idée de promouvoir un sentiment de communauté et une vie saine.
Exerlights (Allemagne) – Le premier outil de formation en cognition en temps réel via des lumières LED sur le terrain.
OulalaGames (Malte) – Un jeu de gestion de football fantasy disponible pour les clubs de football qui veulent améliorer leur stratégie numérique.
ThermoHuman (Espagne) – Startup technologique axée sur la santé et la prévention des blessures via la thermographie infrarouge.
WILDMOKA (France) – Plate-forme automatisée de création de contenu vidéo
Yonoton (Finlande) – Application pour une meilleure expérience lors des concerts et événements sportifs. Nourriture, boissons et merchandising: livraison à votre siège ou récupération rapide.

Les startups sélectionnées auront 3 minutes pour présenter leur projet aux participants du World Fooball Summit avec parmi eux un jury prestigieux qui sélectionnera le gagnant qui, en plus de devenir membre du Global Sports Innovation Centre, aura l’opportunité de contacter les investisseurs participant à l’événement.
Le jury est formé de dirigeants d’entreprises liées au monde des startups tels que: WAYRA, Sports Investment Partners, Microsoft, Barrabés, Sociosinversores ou le réseau Madrid Business Angels.

About author

You might also like

Interviews

Unikeo – Formation et sensibilisation à l’utilisation des réseaux sociaux dans le sport

Unikeo Sport Numérique est une agence marketing numérique proposant des solutions aux marques dans le domaine du sport: stratégie, formation et création de contenus. Cédrick Audel son fondateur a répondu

Réseaux sociaux

Wildmoka en charge de l’expérience fan mobile de beIN Sports France

L’entreprise française Wildmoka et sa plateforme de création et automatisation de publications de vidéos en temps réel sur les réseaux sociaux est en charge de l’expérience fan mobile de beIN

Technologie

Les notifications sportives dans l’application Messenger

Selon les dernières informations, Facebook chercherait à insérer les notifications sportives directement dans l’application Messenger et concurrencer ainsi Twitter. Facebook souhaiterait en effet offrir aux utilisateurs la possibilité de recevoir en direct