Les news Sport Business de la semaine

Les news Sport Business de la semaine

Un résumé des news Sport Business de la semaine avec notamment James Harden ambassadeur adidas, les All Blacks en Men in Black, ainsi que la nouvelle campagne publicitaire Puma avec Usain Bolt.

James Harden, nouvel ambassadeur adidas

James-Harden-Featured-Image

adidas a annoncé cette semaine la signature d’un contrat de 200 millions de dollars faisant du joueur NBA James Harden (Houston Rockets) le nouvel ambassadeur de la marque aux trois bandes.
Selon les informations communiquées une gamme de chaussures lui sera attitrée comme il en est également le cas pour Derrick Rose, autre ambassadeur adidas basketball.
Ce contrat faramineux s’inscrit dans la stratégie d’adidas pour tenter de concurrencer Nike qui écrase le marché américain des chaussures de basketball avec pas moins de 95% de part de marché grâce surtout à sa filiale Jordan Brand.
Alors que Derrick Rose a enchaîné les pépins physiques, adidas ayant notamment lancé une campagne publicitaire portant dessus, la marque tient ici un joueur au top de sa forme.

La campagne publicitaire Puma avec Bolt

Sur fond de championnats du monde d’athlétisme qui se dérouleront à Pékin à la fin du mois, Puma a dévoilé une nouvelle campagne publicitaire mettant en scène son ambassadeur principal Usain Bolt dans sa préparation pour ces championnats.
Cette campagne est intitulée « Usain Bolt trains faster, stronger, fiercer » (« Usain Bolt s’entraîne plus rapidement, plus fort, plus férocement »).

Les All Blacks en Men in Black

Pour la nouvelle campagne publicitaire à l’approche de la Coupe du Monde de rugby, la compagnie aérienne Air New Zealand réalise le buzz en mettant en scène les All Blacks dans une campagne reprenant le célèbre tube du film « Men in Black » chanté par Will Smith.
Sont notamment présents dans cette vidéo le futur joueur du Racing 92 Dan Carter, Richie McCaw, Keven Mealamu et Sam Whitelock.

Sharapova reste la sportive la plus riche

Maria_Sharapova_porsche_20

Selon le classement annuel de Forbes, la joueuse de tennis russe Maria Sharopova reste la sportive la plus riche pour la 11ème année consécutive avec 29.2 millions de $ de revenus.
En seconde place nous retrouvons la numéro 1 mondiale Serena Williams avec 24.6 millions de $ et en troisième position Caroline Wozniacki avec 14.6 millions de $.
Ces revenus viennent de ses succès sportifs et les gains engendrés mais surtout par ses contrats de sponsoring en dehors des courts notamment avec Porsche, Nike et Samsung lui rapportant un total de 23 millions de $.
L’information intéressante est que parmi les 10 premières du classement se trouvent pas moins de 7 joueuses de tennis.
Les trois autres joueuses du top 10 étant la pilote automobile Danica Patrick, la star de MMA Ronda Rousey et la golfeuse Stacy Lewis.

Sharapova est 26ème et donc première femme du classement incluant les hommes et étant dominé par les boxeurs Floyd Mayweather (300 millions) et Manny Pacquiao (160 millions).

About author

You might also like

Sport business

Une campagne de lancement géante pour les maillots PUMA #StepOut

Avec sa campagne « Light Up The Game » PUMA a dévoilé aujourd’hui le maillot third de 23 de ses équipes sponsorisées avec Arsenal en tête d’affiche. Accompagné du hashtag #StepOut, PUMA a

Sport business

Nike et adidas félicitent leur Ballon d’Or

La cérémonie du Ballon d’Or a récompensé ce lundi Lionel Messi et Carli Lloyd comme joueur et joueuse de l’année 2015, l’occasion pour leur sponsor de communiquer sur leur ambassadeur

Sport business

Nouvelle campagne Beats by Dre avec Tony Parker

En ce début de championnat d’Europe de basketball, Beats By Dre dévoile une campagne publicitaire mettant en scène Tony Parker accompagné de Thierry Henry. Sur fond sonore de Nekfeu, Beats by