Les équipes sportives surfent sur la vague Pokémon Go

Les équipes sportives surfent sur la vague Pokémon Go

Surfant sur le succès de l’application Pokémon Go, les équipes sportives n’ont pas manqué de communiquer via l’univers du jeu Nintendo.

Vous n’avez pas pu manquer l’énorme succès de l’application mobile Pokémon Go basée sur la réalité augmentée et dont la sortie officielle en France devrait arriver d’ici peu.
De la même manière que la communication autour de la sortie de Star Wars, nombreuses sont les équipes sportives à avoir publié des contenus originaux en rapport avec l’univers Pokémon.
Voici ci-dessous quelques exemples de ce qui a été fait ces derniers jours.

Aux Etats-Unis les Durham Bulls ainsi que les Nebreska Huskers ont notamment eu la bonne idée d’ouvrir leur stade aux fans afin de pouvoir rechercher des Pokémon sur la pelouse !

Le Etihad Stadium de Manchester City est une arène Pokémon, le club ayant invité les fans à venir s’y affronter.

Au Canada l’équipe de soccer des Vancouver Whitecaps a eu l’originalité d’annoncer la signature de ses dernières recrues via l’univers Pokémon.

Pokémon Go a également fait de nombreux adeptes parmi les sportifs dont Antoine Griezmann, Sergi Roberto et Rudy Gobert.

Il est fort probable que les équipes françaises en fasse de même au moment du lancement officiel dans l’hexagone.
En attendant un illustrateur marseillais a crée des Pokémon inspirés des footballeurs, dont ici Dimitri Payet.

About author

You might also like

Trends

Les fans des Warriors participent au projet de la nouvelle arena

En vue de la construction du Chase Center, nouvelle enceinte des Golden State Warriors, la franchise et son partenaire Accenture travaillent sur la définition de l’expérience fan. Qui de mieux

Technologie

NextVR diffusera des matchs NBA en réalité virtuelle

NextVR diffusera des matchs NBA en réalité virtuelle cette saison continuant son avancée dans un marché en plein développement. Nous en avions déjà parlé sur le blog, NextVR est une entreprise à

Fan Experience

Comment engager la base fan des clubs sportifs les jours de match ?

Entre besoin d’instantanéité et qualité du contenu publié, les clubs sportifs ont pour enjeux d’engager le plus possible leur base fan sur les réseaux sociaux les jours de match. Du même