Les détails du projet du futur Camp Nou

Les détails du projet du futur Camp Nou

Le jury du FC Barcelona a annoncé la sélection à l’unanimité du projet des architectes Nikken Sekkei + Pascual i Ausió pour la construction de son futur Camp Nou.

Le cabinet d’architectes japonais Nikken Sekkei accompagnés des catalans de Pascual i Ausió ont vu leur projet sélectionné en vue de la construction du futur Camp Nou du FC Barcelona dont voici à travers cet article des informations et un aperçu du futur stade rénové.
Tout d’abord le Camp Nou verra sa capacité légérement augmenter pour atteindre les 105 000 spectateurs en augmentant la hauteur de l’une des tribunes qui seront par ailleurs désormais toutes couvertes.
Le nouveau Camp Nou possèdera 91 loges VIP qui feront le tour complet des tribunes alors qu’un restaurant et un énorme salon de réception de 4000m2  verront le jour pour augmenter les revenus du stade en terme de clientèle business.
Enfin, une nouvelle grande salle de presse sera construite avec une capacité pour 20 caméras de télévision.

Les socios du FC Barcelona ont approuvé par referendum le 5 avril 2014 la mise en vente des droits de naming du Camp Nou, en vue du financement de la nouvelle enceinte.
Pour ceci, le club a fait appel à la société américaine Van Wagner pour la recherche du sponsor.
Van Wagner est notamment connu pour la signature du contrat avec MetLife pour l’enceinte des New York Giants et New York Jets.
Selon les informations ce partenariat pourrait aller plus loin, la même entreprise pouvant également donner son nom Palau Blaugrana, la salle faisant partie de l’Espai Barça.

Source: FC Barcelona.com

%d blogueurs aiment cette page :