Les dernières innovations sportives de Kettler

Les dernières innovations sportives de Kettler

Kettler, leader européen du fitness à domicile, nous a convié à une présentation de ses dernières innovations sportives visant à rendre toujours plus ludique la pratique sportive.

C’est en compagnie de son ambassadeur Tony Galoppin que Kettler nous a convié au Tremplin à une présentation de ses deux dernières innovations sportives, fruit du savoir faire matériel de la marque et de l’externalisation de la partie technologique.
Le choix du Tremplin n’est d’ailleurs pas un hasard, la marque souhaitant en effet se rapprocher des startups sportives innovantes afin de proposer de nouveaux produits visant à rendre toujours plus ludique la pratique sportive avec une perspective autre que de devoir courir face à un mur blanc !

K-Play: sport et gaming

En pédalant sur le vélo Kettler équipé de lunettes Oculus et d’une manette de jeux vidéo, le pratiquant est immergé dans un décor de réalité virtuelle permettant de se mesurer à d’autres joueurs sur des parcours divers.
La plateforme K-Play allie ainsi sport et gaming en rendant ludique et immersive la pratique sportive tout en pouvant également être un moyen de remplacer la pause cigarette en entreprise !

KETTMaps: les plus grands parcours depuis chez soi

Grimper l’Alpe d’Huez ou courir à Central Park est désormais possible depuis son salon !
Sur un vélo de course connecté en Bluetooth à l’application KETTMaps, nous accédons à des parcours réels filmés via GoPro dont la reconnaissance du contre-la-montre de Paris-Nice 2017 par l’ambassadeur Kettler Tony Galoppin.
Ce produit est lui purement sportif et plaira autant aux sportifs chevronnés souhaitant se dépasser qu’aux sportifs occasionnels car il y a des parcours de tout niveau de difficulté.
Nous avons d’ailleurs testé avec Hot-Steppers un parcours bien raide qui nous fera encore plus serrer les dents cet été en suivant le Tour de France !

Un grand merci à Erika (Agence Sophie Kamoun) pour l’invitation et à Olivier Pantel (DG France de Kettler) pour la présentation.

About author

You might also like

Sports

Le FC Barcelone dévoile son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone a dévoilé cette semaine son projet Barça Innovation Hub, centre de recherche et partage de connaissances sur les innovations sportives. Nous étions à l’Auditori 1899 du Camp Nou

Fan Experience

Les équipes sportives surfent sur la vague Pokémon Go

Surfant sur le succès de l’application Pokémon Go, les équipes sportives n’ont pas manqué de communiquer via l’univers du jeu Nintendo. Vous n’avez pas pu manquer l’énorme succès de l’application

NFL

Les équipes NFL pourront être sanctionnées pour leur utilisation des réseaux sociaux

Suivant de nouvelles règles mises en place par la NFL, les équipes de la ligue nord-américaine pourront être sanctionnées pour des publications vidéos sur les réseaux sociaux non-conformes à ces