Le lancement prochain de la NBA 2K eLeague

Le lancement prochain de la NBA 2K eLeague

La NBA 2K eLeague qui débutera en 2018 sera la première ligue d’eSport officielle gérée par une fédération professionnelle américaine.

La NBA et Take-Two (éditeur de NBA 2K) ont annoncé la création de la NBA 2K eLeague, une ligue de jeu compétitive et professionnelle qui réunira les meilleurs joueurs de jeu vidéo de basketball au monde. Il s’agit de la toute première ligue d’eSport officielle gérée par une fédération sportive professionnelle américaine.

Avec un lancement annoncé pour 2018, cette ligue regroupera des équipes gérées par des franchises de la NBA. Les premières d’entre elles seront annoncées dans les mois à venir,et seront composées de cinq professionnels de l’eSport, qui joueront avec des avatars créés spécifiquement pour l’occasion. La NBA 2K eLeague adoptera le format d’une ligue classique : les équipes s’affronteront tout au long d’une saison régulière, avec un système de playoffs qui se termineront par une finale qui permettra de couronner un champion.

« Nous estimons avoir là une opportunité unique de développer un projet vraiment spécial pour nos fans, mais aussi pour une communauté de l’eSport en plein essor », a déclaré Adam Silver, commissaire de la NBA. « Nous sommes heureux de pouvoir créer une toute nouvelle expérience, en combinant nos meilleurs gérants d’équipes avec l’expertise de Take-Two en matière de jeu compétitif. »

« Nous sommes fiers de pouvoir renforcer la relation forte qui nous unit à la NBA pour créer ensemble la NBA 2K eLeague, explique Strauss Zelnick, président-directeur général de Take-Two. Avec la franchise NBA 2K, réputée de par le monde pour son réalisme et la passion de ses fans, nous avons su prouver que nous étions capables de collaborer avec succès. Pour cette nouvelle aventure, Take-Two et la NBA visent à soutenir le développement rapide de l’eSport pour atteindre de nouveaux sommets de compétition, toujours plus passionnants. »

Le lancement prochain de la NBA 2K eLeague

La collaboration entre la NBA et Take-Two a commencé en 1999, et depuis lors, la série des NBA 2K s’est écoulée dans le monde à plus de 68 millions d’exemplaires. NBA2K17, son opus le plus récent, est le jeu de sport annuel le mieux noté de cette génération de plateformes, mais aussi de toute l’histoire de la franchise. À ce jour, NBA 2K17 s’est déjà vendu à près de 7 millions d’exemplaires, et devrait bientôt devenir le jeu de sport le plus vendu de 2K.

En décembre, 2K a lancé sa deuxième compétition officielle d’eSport, le NBA 2K17 All-Star Tournament, qui offre à des équipes de joueurs une chance de remporter un voyage au NBA All-Star 2017. Ce tournoi en 5 contre 5, avec un prix de 250 000 $ à la clé, se terminera par une grande finale le 17 février à la Nouvelle-Orléans.

About author

You might also like

NBA

La folie Star Wars s’empare de la NBA

A l’occasion de la sortie de son très attendu nouvel épisode, la folie Star Wars a gagné les parquets NBA avec de nombreuses activations mises en place par les franchises.

NBA

Jabari Parker nouvel ambassadeur Gatorade

Gatorade a dévoilé sa première campagne publicitaire mettant en scène son nouvel ambassadeur, le rookie des Milwaukee Bucks’ Jabari Parker. Auteur d’un bon début pour sa première saison NBA (une

Fan Experience

Les équipes sportives surfent sur la vague Pokémon Go

Surfant sur le succès de l’application Pokémon Go, les équipes sportives n’ont pas manqué de communiquer via l’univers du jeu Nintendo. Vous n’avez pas pu manquer l’énorme succès de l’application