Le buzz marketing d'adidas autour du transfert de Paul Pogba

Le buzz marketing d’adidas autour du transfert de Paul Pogba

Avec un montant record de plus de 105 millions d’euros, le transfert de Paul Pogba de la Juventus à Manchester United a enfin été officialisé après des semaines de tractations profitant à adidas, à la fois sponsor de Pogba depuis peu ainsi que de Manchester United.

Paul Pogba est devenu cette semaine le joueur le plus cher de toute l’histoire du foot, 4 ans après avoir quitté le club pour la Juventus.
Ce transfert a mis plusieurs semaines à s’officialiser et les informations non-officielles ont profité à adidas qui a surfé sur le buzz et ces rumeurs pour communiquer via Pogba devenu très récemment l’un des ambassadeurs majeurs de la marque de par bien entendu son talent mais également son potentiel marketing.
Comme nous l’avions vu dans cet article précédent, adidas a communiqué ces dernières semaines en suivant son thème de campagne sur la jalousie et ragots entourant les footballeurs (blah, blah, blah; There Will Be Haters).
Le transfert de Pogba à Manchester United est une grande nouvelle pour adidas: une union entre l’un de ses nouveaux ambassadeurs principaux à un club au potentiel marketing plus puissant que la Juventus jouant d’autant plus dans la financièrement puissante Premier League.

Comme l’a fait Paul sur ses réseaux sociaux, adidas a premièrement repris les rumeurs des journaux autour d’une officialisation non-vérifiées du transfert qui était toujours en tractations.

La marque a ensuite communiqué sur l’officialisation du transfert via cette vidéo relayée sur les réseaux sociaux sur fond musical du rappeur anglais Stormzy.

Manchester United a pour sa part communiqué sur les réseaux sociaux via le facile mais très efficace hashtag #POGBACK.

%d blogueurs aiment cette page :