La mythique campagne marketing Nike The Cage

En mars 2002, Nike lance sa grande campagne publicitaire « The Secret Tournament » ou « The Cage » mettant en scène ses plus grandes stars de l’époque dans un tournoi de football dirigé par Eric Cantona.

Lancée en vue de la Coupe du Monde 2002 au Japon et en Corée du Sud, la publicité met en scène 24 des plus grands joueurs de l’époque sponsorisés par Nike avec Eric Cantona en arbitre d’un tournoi de football urbain avec en fond sonore un remix de « A Little Less Conversation » de Elvis Presley.
Les meilleurs joueurs du monde sont invités dans un tournoi secret sur un bâteau dans des mini-matchs à 3 vs 3 à élimination directe où les joueurs nous font admirer leur palette technique.
A noter la présence du coréen Seol Ki-hyeon non réellement pour son talent mais surtout par le fait que la Corée du Sud était co-organisatrice de la Coupe du Monde 2002.
3 français ont fait partie du casting (Thuram, Wiltord et Henry) ainsi que les grandes stars brésiliennes Ronaldo, Roberto Carlo et Ronaldinho alors encore joueur du PSG.
Le tournoi est remporté par les « Triple Espresso » (Totti, Henry, Nakata) face aux « Os Tornados » (Ronaldo, Figo, Roberto Carlos), l’équipe la plus impressionnante sur le papier, Thierry Henry marquant le but vainqueur de la tête dès le coup d’envoi en rusant avec Francesco Totti.

Tutto Bene (Cannavaro, Ferdinand, Rosicky)
Equipo Del Fuego (Crespo, Claudio Lopez, Mendieta)
Toros Locos – (Saviola, Luis Enrique, Ljungberg)
Funk Seoul Brothers (Denilson, Seol, Ronaldinho)
Cerberus (Davids, Thuram, Wiltord)
Triple Espresso (Totti, Nakata, Henry)
The Onetouchables (Vieira, Scholes, Van Nistelrooy)
Os Tornados (Ronaldo, Figo, Roberto Carlos)

Cette campagne a eu un grand succès international pour la marque par son casting et originalité.
Elle a été suivie par un « Rematch » avec les 2 finalistes s’affrontant dans un match où gagne le premier arrivant à 100 buts.

About author

You might also like

Publicités

Le match commence ici pour Beats by Dre

A l’occasion de la Coupe du Monde de rugby Beats by Dre a dévoilé une campagne publicitaire intitulée « Le match commence ici ». Pour cette grande campagne publicitaire sur la Coupe

Publicités

adidas défie les joueurs à ne plus suivre Lionel Messi !

adidas a dévoilé une nouvelle vidéo faisant suite au lancement de sa campagne publicitaire « Create Your Own Game » et qui défie les joueurs à ne plus suivre Lionel Messi mais

Liga

Beko met en scène les joueurs du FC Barcelona #JoinOurTeam

Beko, entreprise turque d’électroménager et partenaire officiel du FC Barcelona a profité du Clásico pour lancer sa nouvelle campagne digitale #JoinOurTeam mettant en scène les joueurs du Barça Leo Messi,