La mythique campagne marketing Nike The Cage

En mars 2002, Nike lance sa grande campagne publicitaire « The Secret Tournament » ou « The Cage » mettant en scène ses plus grandes stars de l’époque dans un tournoi de football dirigé par Eric Cantona.

Lancée en vue de la Coupe du Monde 2002 au Japon et en Corée du Sud, la publicité met en scène 24 des plus grands joueurs de l’époque sponsorisés par Nike.


Eric Cantona est arbitre de ce tournoi de football urbain avec en fond sonore un remix de « A Little Less Conversation » de Elvis Presley.

Les meilleurs joueurs du monde sont invités dans un tournoi secret sur un bâteau dans des mini-matchs à 3 vs 3 à élimination directe où les joueurs nous font admirer leur palette technique.

A noter la présence du coréen Seol Ki-hyeon non réellement pour son talent mais surtout par le fait que la Corée du Sud était co-organisatrice de la Coupe du Monde 2002.
3 français ont fait partie du casting (Thuram, Wiltord et Henry) ainsi que les grandes stars brésiliennes Ronaldo, Roberto Carlo et Ronaldinho alors encore joueur du PSG.


Le tournoi est remporté par les « Triple Espresso » (Totti, Henry, Nakata) face aux « Os Tornados » (Ronaldo, Figo, Roberto Carlos), l’équipe la plus impressionnante sur le papier. Thierry Henry marquant le but vainqueur de la tête dès le coup d’envoi en rusant avec Francesco Totti.

Voici les équipe de The Cage:

Tutto Bene (Cannavaro, Ferdinand, Rosicky)
Equipo Del Fuego
(Crespo, Claudio Lopez, Mendieta)
Toros Locos
(Saviola, Luis Enrique, Ljungberg)
Funk Seoul Brothers
(Denilson, Seol, Ronaldinho)
Cerberus
(Davids, Thuram, Wiltord)
Triple Espresso
(Totti, Nakata, Henry)
The Onetouchables
(Vieira, Scholes, Van Nistelrooy)
Os Tornados
(Ronaldo, Figo, Roberto Carlos)

Cette campagne a eu un grand succès international pour la marque par son casting galactique et son originalité.
Elle a été suivie par un « Rematch » avec les 2 finalistes s’affrontant dans un match où gagne le premier arrivant à 100 buts.


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