La March Madness NCAA et ses équipementiers

La March Madness NCAA et ses équipementiers

Alors que se déroule actuellement la phase finale du championnat universitaire de basketball NCAA, surnommée March Madness, faisons un point sur les grands équipementiers qui se partagent le marché de cette édition 2016.

Parmi les tournois majeurs du sport américain, la March Madness crée un engouement unique autour des universités et permet aux fans de basketball de découvrir ceux qui seront les futures stars de la NBA.
Pour les équipementiers, la force première de la March Madness est qu’elle touche une audience très large tout en offrant une grande exposition de la marque accolée aux logos et symboles des universités.
Nike domine une nouvelle fois très largement le marché puisque la marque au swoosh est partenaire de 41 équipes, ne laissant que 14 équipes à adidas et 10 à Under Armour.
Pour tenter de reprendre du terrain sur le leader Nike, adidas et Under Armour se montrent plus agressifs dans la signature de nouveaux contrats, ceci faisant exploser les montants des partenariats comme le montre les signatures avec University of Cincinnati (Under Armour) et Arizona State (adidas) dont les montants ont été doublés par rapport aux contrats précédents.
adidas prévoit selon les informations de doubler son nombre de partenariats avec des universités pour atteindre les 200.

Nike se remèmore les années universitaires des stars NBA

Pour lancer la March Madness et dévoiler les nouveaux maillots des équipes, Nike a fait appel à ses ambassadeurs NBA, parmi lesquels Kyrie Irving (Duke), DeMarcus Cousins (Kentucky) et Draymond Green (Michigan State), afin de représenter l’université par laquelle ils sont passés.

About author

You might also like

Football

Football et culture urbaine pour adidas avec Pogba et MHD

adidas allie football et culture urbaine pour la sortie de sa nouvelle collection dédiée à Paul Pogba sur fond sonore du rappeur Mohamed Sylla alias MHD. Le football est comme

Technologie

Deezer nouveau partenaire musique du FC Barcelona et Manchester United

Deezer a annoncé cette semaine la signature de deux partenariats importants avec Manchester United et le FC Barcelona, devenant partenaire musical officiel des deux clubs. Semaine importante pour le service

Sponsoring

Le buzz marketing d’adidas autour du transfert de Paul Pogba

Avec un montant record de plus de 105 millions d’euros, le transfert de Paul Pogba de la Juventus à Manchester United a enfin été officialisé après des semaines de tractations profitant