Naissance de l’Inter Miami CF fondé par David Beckham

Naissance de l’Inter Miami CF fondé par David Beckham

L’annonce attendue de la naissance de l’Inter Miami CF fondé par David Beckham a été faite aujourd’hui avec le dévoilement des couleurs ainsi que du logo club en attendant son entrée en MLS en 2020.

Quelques jours après l’entrée de Ronaldo comme actionnaire majoritaire du Real Valladolid, un autre ancien Galactique fait son entrée dans la présidence d’un club de football.
Il y a 4 ans, David Beckham avait annoncé la création d’un nouveau club de football professionnel à Miami naissant aujourd’hui officiellement.
Beckham profitant de son option d’achat de 25 millions de dollars (au lieu de 150 millions), pour la création d’une nouvelle franchise MLS, ayant été négociée lors de sa venue en tant que joueur au LA Galaxy.
L’ancien mancunien et madrilène a joué 5 saisons en MLS, gagnant 2 titres de champion.

Le Club Internacional de Fútbol Miami et son branding

Surprenant mais c’est bien un nom espagnol qui a été choisi pour le club pour « représenter l’héritage sud-américain » de cette ville cosmopolite et sans doute lui donner un nom hype/original rentrant dans la stratégie de branding de la franchise sortie de nulle part.
Le club sera amené à être appelé Inter Miami CF ou plus simplement Inter Miami.
Un nom qui n’a pas manqué de faire réagir l’Inter Milan sur Twitter !

Le rose, noir et blanc sont les couleurs choisies pour les couleurs du club.
Le logo représente 2 hérons, symboles de liberté, ainsi que 2020 écrit en lettres romaines MMXX.
Le slogan du club représentant également la liberté étant écrit en latin: « libertas, unitas, fortuna ».

Un lourd travail à venir pour être prêt pour 2020

Beckham est l’équipe dirigeante on désormais 1 an pour monter la structure du club, ses infrastructures et surtout son effectif pour jouer sa première saison en MLS en 2020.
Un plan a été voté pour la construction d’un stade de 25.000 stades entouré de 750 chambres d’hôtel ainsi que de terrains de football municipaux.
Le stade ne sera pas construit à temps pour l’entrée en MLS, le club devra donc se trouver un autre terrain pour commencer.

Inter Miami CF fondé par David Beckham

Le modèle nord-américain est totalement différent du modèle européen où une équipe doit commencer au plus petit échelon départemental.
Il sera donc intéressant de voir comment se monte le club et quelles seront ses ambitions.
Nul doute que le club bénéficiera du réseau de David Beckham pour se monter un staff technique solide avec un grand entraîneur et peut être faire venir une ou deux stars européennes en fin de carrière pour lancer le club.
L’entrée de l’Inter Miami en MLS est dans tous les cas déjà très attendue et attire la curiosité du monde de football.

About author

You might also like

Sport business

Le Bayern Munich en réalité virtuelle avec NextVR

Innovation en Bundesliga avec la diffusion en réalité virtuelle du match d’ouverture de la saison entre le Bayern Munich et le Werder de Brême en partenariat avec l’entreprise spécialisée NextVR.

Football

Football et culture urbaine pour adidas avec Pogba et MHD

adidas allie football et culture urbaine pour la sortie de sa nouvelle collection dédiée à Paul Pogba sur fond sonore du rappeur Mohamed Sylla alias MHD. Le football est comme

Liga

Les détails du projet du futur Camp Nou

Le jury du FC Barcelona a annoncé la sélection à l’unanimité du projet des architectes Nikken Sekkei + Pascual i Ausió pour la construction de son futur Camp Nou. Le cabinet