Infographie de la Coupe du Monde de Rugby

Infographie de la Coupe du Monde de Rugby

Infographie de la Coupe du Monde de rugby réalisée par l’agence de marketing sportif Sportlab sur le business et image de cette compétitions et du rugby de manière générale auprès de la population.

A travers cette infographie, Sportlab nous dévoile les chiffres clés du business de la Coupe du Monde de rugby dont la prochaine édition débutera le 18 septembre prochain.

Engouement télévisuel et affluence dans les stades

En 2007, la Coupe du Monde avait été suivie par 70% des français, la compétition s’étant déroulée en France, un net recul avait été constaté en 2011 avec 53% par le fait également peut être qu’il y avait un fort décalage horaire vu que la compétition se déroulait en Nouvelle-Zélande.
15,4 millions de téléspectateurs ont suivi la finale France-Nouvelle Zélande.
La Coupe du Monde de 2007 en France avait atteint un record d’affluence dans les stades avec 2.2 millions d’entrées recensées.

Sponsoring et spots publicitaires

L’infographie dévoile également un top 3 des marques les plus citées en mémorisation spontanée lorsque demandé aux français quels sont les sponsors du rugby.
La Société Générale est en tête du classement étant citée par 14% des personnes exposées au rugby et 9% de la population globale.
Suivent ensuite GMF cité par 9% des personnes exposées au rugby et 5% de la population globale ainsi que Orange cité par 9% des personnes exposées au rugby et 5% de la population globale.
Les sponsors partenaires de TF1 (principal diffuseur de la Coupe du Monde 2015) étant la Société Générale, GMF, Land Rover, Isover, Petrol Hahn, Samsung, Monster.
Si la France est présente en finale, le spot publicitaire de 30 secondes coûtera pas moins de 250 000€ aux annonceurs !

Valeurs du sport et spectateur type

Le rugby reste un sport très masculin attirant surtout les jeunes et les CSP+: 47% des hommes suivent le rugby, 40% des 15-24 ans et 48% des CSP+.
Les français lui accordent des valeurs positives: 84% pensent qu’il s’agit d’un sport populaire, 71% qu’il s’agit d’un sport avec des valeurs éducatives et 68% qu’il s’agit d’un sport spectaculaire.

pense-bête-rugby1 3.14.23 PM

About author

You might also like

Sponsoring

Les maillots adidas pour l’Euro 2016

adidas a dévoilé cette semaine les maillots qui seront portées pendant l’Euro 2016 par les équipes sponsorisées par la marque. Les premiers maillots feront leur première apparition dès ce weekend

Sport business

Seconde édition du World Football Summit de Madrid

Le comité d’organisation a présenté les nouveautés de la seconde édition du World Football Summit de Madrid après le grand succès de sa première édition 2016 à laquelle nous étions présents. Le

Technologie

Business et stratégie digitale de l’Euro 2016

A moins d’un mois du début de la compétition, voici un point complet sur le business et stratégie digitale de l’Euro 2016, la grande fête du football européen. La phase