First V1sion révolutionne les retransmissions sportives

First V1sion révolutionne les retransmissions sportives

First V1sion vise à révolutionner les retransmissions sportives grâce à ses maillots connectés et équipés de caméras permettant d’être au plus près du jeu ainsi que se mettre dans la peau des joueurs, sensation garantie.

Le joueur français du FC Barcelona Edwin Jackson a d’ailleurs pu tester cette technologie:
« C’est un dispositif qui peut être très intéressant pour les spectateurs mais également pour les joueurs, car cela nous permet de voir ce qu’il se passe au sein du jeu ».

Partenaire de la ligue espagnole de basketball (Euroliga de Baloncesto), First V1sion continue son développement avec le soutien de deux stars du sport espagnol: Andrés Iniesta (FC Barcelona) ainsi que le basketteur Serbe Ibaka (Oklahoma City Thunder).

10408580_1061094133905679_6938662241072244421_n

L’entreprise est toujours en recherche d’investisseurs pour se lancer mais compte déjà plusieurs étapes importantes dans son développement:

– Telefónica, premier investisseur de l’entreprise.
– Une vidéo test avec le club Córdoba CF, première équipe à porter un maillot connecté: répercussion médiatique de 20 millions de spectateurs.
– Les arbitres du Clásico de basketball Real Madrid-FC Barcelona étaient équipés des maillots connectés.
– Finaliste du concours international « Make it wearable » de Intel.
– Accord avec l’Euroleague Basketball

Sources:
First V1sion
LaJugadaFinanciera.com

About author

You might also like

Livres Sport

Lecture du livre « Le football est une science (in)exacte »

A travers son livre « Le football est une science (in)exacte », Gautier Stangret montre comment le Big Data a changé le visage du football que nous connaissons aujourd’hui. L’incertitude est facteur

Big Data

adidas rachète l’application de running Runtastic

adidas a annoncé le rachat de la célèbre l’application mobile sportive Runtastic, afin de rattraper son retard dans les applications sportives vis-à-vis notamment de ses concurrents Nike et Under Armour.

Trends

La Apple Watch Nike+ dévoilée lors de la Keynote

Apple et Nike ont dévoilé hier la nouvelle Apple Watch Nike+, nouveau fruit de la longue collaboration de la pomme avec la marque au swoosh. La toujours très attendue Keynote