Fan zone du RCDE Stadium destinée aux fans de demain

L’Espanyol Barcelone a mis en place avant son match une fan zone destinée aux familles, un terrain de jeu pour enfants. La fan experience commence ici!

Dans un article précédent je vous ai présenté le RCDE Stadium de l’Espanyol Barcelone, les animations proposées ainsi que les activations digitales du club.
Ce dimanche l’Espanyol a reçu la Real Sociedad dans un match disputé à 12h.
Suivant le modèle de la Premier League pour les droits TV, LaLiga étale en effet depuis plusieurs saisons un maximum les matchs de championnat qui se dispute du vendredi soir au lundi soir.
C’est ainsi que le dimanche se joue un match à cet horaire ayant pour avantage pour le club de proposer un avant-match différent: une fan zone destinée aux familles.

Le club a par ailleurs lancé une opération avec des tickets à 5€ pour les jeunes de moins de 15 ans accompagnant des abonnés du club.

Quelles animations proposées dans la Fan Zone de l’Espanyol ?

Au RCDE Stadium de l’Espanyol, le public est très familial, on y va en famille avec les enfants et d’autant plus si ce match se joue en journée.
Pour inciter à y aller en famille, pour ce match le club a mis en place une fan zone à l’extérieur du stade (donc accessible sans tickets), un terrain de jeu pour les enfants.
Au programme: terrain de football, maquillage et stand photo, animations gonflables et musique.
Musique et food trucks sont également présents.
Tout cela bien entendu aux couleurs du club, voici quelques photos ci-dessous.

Quel est le but de cette Fan Zone ?

L’horaire de 12h est comme expliqué ci-dessus un choix de LaLiga pour les droits TV mais pour le club ce n’est pas facile de remplir le stade à cet horaire car le dimanche matin est un moment à passer en famille avec les enfants.
Les animations sont ainsi volontairement tournées vers les enfants afin que les parents les occupent et puissent s’amuser avec eux. Bien qu’ils n’aient pas de ticket pour le match puisque la fan zone se trouve à l’extérieur du stade.
L’adorable photo ci-dessus des 2 petits dessinant avec le maillot de l’Espanyol sur le dos en est l’exemple et représente l’un des enjeux pour le club: acquérir des fans pour les prochaines générations.

Comment aller plus loin ?

Le club pourrait inciter les visiteurs à publier sur les réseaux sociaux via un hashtag, #FanZoneEspanyol par exemple, ou plus spécifiquement dédiée aux enfants ce qui donnerait plus de visibilité à cette fan zone.
Pourquoi pas afficher les stories ou publications Instagram sur l’écran géant du stade ?
Ce qui ferait assurément plaisir aux enfants.

Par exemple, pourquoi pas également proposer à la fan zone des jeux avec cadeaux à gagner ?
Idées: pronostics des enfants sur le score du match et un tirage au sort pour sélectionner le gagnant qui serait invité au prochain match ou gagnerait un maillot dédicacé par exemple.
A la fin de la saison le club pourrait inviter les enfants ayant gagné à visiter le centre d’entrainement et rencontrer les joueurs.

D’autres idées d’activations ?
Faites-le moi savoir sur Messenger !

About author

You might also like

Trends

Les fans des Warriors participent au projet de la nouvelle arena

En vue de la construction du Chase Center, nouvelle enceinte des Golden State Warriors, la franchise et son partenaire Accenture travaillent sur la définition de l’expérience fan. Qui de mieux

Fan Experience

L’Orange Vélodrome sera à la pointe de la technologie

Avec la signature du contrat de naming avec le Stade Vélodrome de Marseille, Orange a dévoilé quelles seront les solutions technologiques pour améliorer la fan experience dans ce qui s’appelera

Liga

Gatorade & Messi – Don’t Go Down

Gatorade a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire « Don’t Go Down » mettant en scène Lionel Messi. La marque de boissons pour le sport du groupe PepsiCo nous dresse le portrait de Lionel