Etude sur les téléspectateurs du Super Bowl

Etude sur les téléspectateurs du Super Bowl

En marge du Super Bowl, l’agence de communication Burson-Marsteller a réalisé une étude sur les téléspectateurs et l’évolution des retransmissions sportives.

Notre manière de visionner les retransmissions sportives a évolué de la TV seule vers le « multi-écran » (utilisation des réseaux sociaux en parallèle), de plus en plus de retransmissions étant par ailleurs proposées en direct notamment sur Twitter avec des matchs de NFL depuis cette saison.
A travers cette étude basée sur le Super Bowl, Burson-Marsteller tire les enseignements à retenir de cette évolution.

Selon le sondage réalisé, 55% des téléspectateurs sont intéressés de visionner les matchs en streaming plutôt que via la télévision. Ce chiffre montant à 77% pour les « Millenials ».

Le multi-écran, la base pour les utilisateurs des réseaux sociaux

  • 1/3 des utilisateurs intensifs des réseaux sociaux affirment que leur utilisation des réseaux sociaux sera plus importante pendant le match qu’en temps normal.
  • Ils sont également 1/3 à affirmer que les publicités du Super Bowl seront probablement ce dont ils parleront le plus.
  • Ils sont plus nombreux que le public global à affirmer aimer le halftime show du Super Bowl (71% vs 58%).
  • Selon plus de 70% de cette cible, les réseaux sociaux les rapprochent du match ainsi que des marques communiquant à travers l’événement.

La réalité virtuelle (VR), le proche futur des retransmissions sportives

  • 48% des téléspectateurs affirment qu’ils seraient intéressés de visionner le Super Bowl en réalité virtuelle.
  • 43% des téléspectateurs voient la réalités virtuelle comme le futur des retransmissions sportives

Le match vs le show et publicités

  • Plus des 2/3 des « Millenials » affirment préférer le match en lui même plutôt que le halftime show et les publicités.
  • 66% des téléspectateurs affirment se souvenir mieux du match de l’année passée plutôt que des « à côtés » de l’événement.

Source: Prnewswire.com/Image: Vice

About author

You might also like

Liga

La Copa del Rey en direct sur YouTube

La Liga de Fútbol Profesional (LFP) et le groupe audiovisuel espagnol Mediatro ont dévoilé ce lundi la signature d’un accord permettant de diffuser la Copa del Rey en direct sur YouTube

Réseaux sociaux

Periscope et la gestion d’image des footballeurs

Nouvelle application à la mode pour la diffusion de vidéos en direct, Periscope a été projeté sur le devant de la scène dans le football avec l’affaire Serge Aurier et

Technologie

adidas et Spotify lancent une application de running

Si vous êtes adepte de la course à pieds, il est fort probable que vous ayez pour habitude de courir en musique pour vous motiver et vous savez qu’il est