édition 2018 du World Football Summit de Madrid

L’édition 2018 du World Football Summit de Madrid

Les 24 & 25 septembre prochain aura lieu l’édition 2018 du World Football Summit de Madrid, grand forum de l’industrie du football où sont attendus des membres de fédérations, entreprises sportives, médias et joueurs.

Après le grand succès des 2 premières éditions avec notamment pour thèmes la fan experience et la compétitivité de LaLiga, l’édition 2018 du World Football Summit de Madrid aura lieu à la fin du mois.
Un WFS Asia aura par ailleurs lieu pour la première fois en avril prochain à Kuala Lumpur.

Le WFS est un lieu de networking football de grande qualité avec de nombreux acteurs du secteur présents dont des startups à découvrir (un concours est organisé).

Voici quelques grands thèmes qui nous intéressent particulièrement pour cette édition 2018 du World Football Summit:
L’intelligence artificielle et réalité augmentée appliquée à l’engagement des fans
Football & blockchain
La gestion des talents face aux gros investissements (par le directeur sportif de l’AS Roma Monchi)
Culture foot et fashion et le big data dans le football.

Bien qu’international, le WFS est basé en Espagne et nous attendons donc un point de Javier Tebas sur l’évolution de LaLiga durant cette année 2017-2018 au niveau de sa stratégie internationale et digitalisation.
Le président nous avez notamment parlé l’année dernière de l’objectif de maintenir la compétitivité économique de LaLiga face à la Premier League et les gros investisseurs (mention au cas Neymar). Le concurrent anglais étant toujours en avance sur les droits TV et sur son internationalisation notamment en Asie.

La liste complète ici

Parmi les personnalités attendues: Ronaldo, Juan Mata,Andrea Agnelli (président de la Juventus), Monchi (directeur sportif de l’AS Roma), Javier Tebas (président de LaLiga) et Al Guido (président des San Francisco 49ers).

Pour acheter vos tickets rendez-vous sur le site officiel.

Vous pouvez (re)lire mes articles sur les éditions précédentes.

Je serai présent durant les 2 jours de l’événement, n’hésitez donc pas à m’écrire via l’app de l’événement ou par e-mail pour qu’on se rencontre: thibault@sport-digital.fr

%d blogueurs aiment cette page :