Digital Sports Solutions: community management pour sportifs professionnels

Digital Sports Solutions: community management pour sportifs professionnels

A l’heure de l’hyperconnectivité il est primordial pour les sportifs professionnels de gérer correctement leur image de marque pour éviter les « bad buzz » et exploiter au mieux leur potentiel médiatique.
C’est ce que propose l’agence de communication Digital Sports Solutions qui a répondu à mes questions pour présenter ses services et sa vision du community management pour sportifs professionnels.

Crée en 2014 à Bordeaux par Victor Lemée, Digital Sports Solutions travaille avec des sportifs professionnels pour définir une stratégie de communication adaptée, augmenter leur potentiel médiatique et les rapprocher de leurs fans.
Parmi les clients se trouvent notamment des joueurs du Union Bordeaux Bègles dont Clément Maynadier ainsi que les footballeurs Mathias Coureur (FC Dinamo Tbilisi) et Landry Nguemo (Akhisar Belediyespor).

En fonction des besoins du sportif, Digital Sports Solutions assure le community management mais conseille également sur le contenu qui peut ou non être publié, l’objectif étant de proposer du contenu original et de qualité.
L’agence s’adapte en fonction de la localisation de ses clients et du contenu envoyé par ces derniers (photos, vidéos..)
Lorsque le sportif souhaite lui-même publier du contenu, il est alors nécessaire d’en être informé pour en vérifier la qualité.
Parmi ses clients certains ont un fort intérêt pour les réseaux sociaux alors que d’autres les utilisent très peu mais ont conscience de leur utilité pour la préparation notamment de leur après-carrière.
Le rôle de D2S est également de protéger l’image de ses clients et de les former à l’utilisation des réseaux sociaux pour éviter les « bad buzz » comme celui-ci de Serge Aurier.

D2S propose également ses services aux marques afin de les aider à trouver le sportif pouvant représenter au mieux leurs valeurs.

Comme souligné par Victor en fin d’entretien, grâce à l’ensemble des outils aujourd’hui disponibles pour communiquer il y a énormément de choses à faire pour optimiser et valoriser l’image des sportifs professionnels tout en les rapprochant de leurs fans.

Rémi Bizouard – A year of FMX from Digital Sports Solutions on Vimeo.

About author

You might also like

Technologie

Expérience fan et stades connectés de l’Euro 2016

L’Euro 2016 a permis aux clubs de construire de nouvelles enceintes sportives avec notamment de nouveaux services permettant d’améliorer l’expérience fan via l’utilisation des nouvelles technologies. Longtemps en retard sur

Sports

Wildmoka en charge de l’expérience fan mobile de beIN Sports France

L’entreprise française Wildmoka et sa plateforme de création et automatisation de publications de vidéos en temps réel sur les réseaux sociaux est en charge de l’expérience fan mobile de beIN

Sports

Le classement web de la D1 Féminine de football

L’agence de webmarketing KHOSI a dévoilé le classement web de la D1 Féminine de football évaluant les clubs ayant les meilleures pratiques digitales et positionnement sur les moteurs de recherche. Le football