Digital Sports Solutions: community management pour sportifs professionnels

Digital Sports Solutions: community management pour sportifs professionnels

A l’heure de l’hyperconnectivité il est primordial pour les sportifs professionnels de gérer correctement leur image de marque pour éviter les « bad buzz » et exploiter au mieux leur potentiel médiatique.
C’est ce que propose l’agence de communication Digital Sports Solutions qui a répondu à mes questions pour présenter ses services et sa vision du community management pour sportifs professionnels.

Crée en 2014 à Bordeaux par Victor Lemée, Digital Sports Solutions travaille avec des sportifs professionnels pour définir une stratégie de communication adaptée, augmenter leur potentiel médiatique et les rapprocher de leurs fans.
Parmi les clients se trouvent notamment des joueurs du Union Bordeaux Bègles dont Clément Maynadier ainsi que les footballeurs Mathias Coureur (FC Dinamo Tbilisi) et Landry Nguemo (Akhisar Belediyespor).

En fonction des besoins du sportif, Digital Sports Solutions assure le community management mais conseille également sur le contenu qui peut ou non être publié, l’objectif étant de proposer du contenu original et de qualité.
L’agence s’adapte en fonction de la localisation de ses clients et du contenu envoyé par ces derniers (photos, vidéos..)
Lorsque le sportif souhaite lui-même publier du contenu, il est alors nécessaire d’en être informé pour en vérifier la qualité.
Parmi ses clients certains ont un fort intérêt pour les réseaux sociaux alors que d’autres les utilisent très peu mais ont conscience de leur utilité pour la préparation notamment de leur après-carrière.
Le rôle de D2S est également de protéger l’image de ses clients et de les former à l’utilisation des réseaux sociaux pour éviter les « bad buzz » comme celui-ci de Serge Aurier.

D2S propose également ses services aux marques afin de les aider à trouver le sportif pouvant représenter au mieux leurs valeurs.

Comme souligné par Victor en fin d’entretien, grâce à l’ensemble des outils aujourd’hui disponibles pour communiquer il y a énormément de choses à faire pour optimiser et valoriser l’image des sportifs professionnels tout en les rapprochant de leurs fans.

Rémi Bizouard – A year of FMX from Digital Sports Solutions on Vimeo.

About author

You might also like

Interviews

AS Monaco Football Féminin – communication digitale d’un club amateur

De part sa campagne de crowdfunding pour financer sa montée en DH ainsi que sa communication originale sur les réseaux sociaux, l’ASM Football Féminin est un parfait exemple de l’utilisation

Fan Experience

La stratégie digitale de l’AS Roma entre prise de risque et originalité

De part sa stratégie digitale originale, l’AS Roma est considérée comme une top team en termes de fan engagement sur les réseaux sociaux, cassant les codes habituels des grandes institutions

Technologie

La campagne Nike Football « The Switch » pour l’Euro 2016

A la veille du début de l’Euro, Nike Football a une nouvelle fois frappé fort avec sa nouvelle campagne publicitaire « The Switch » mettant en scène Cristiano Ronaldo en acteur principal. Connu