Des stations de recharge smartphones dans les stades

Des stations de recharge smartphones dans les stades

Faisant face à la demande grandissante des spectateurs, des enceintes sportives  s’équipent aux Etats-Unis de stations de recharge pour smartphones en partenariat avec l’entreprise goCharge spécialisée dans le domaine.

Les smartphones ont changOhio State Football (1)é la manière dont les fans suivent et interagissent avec leurs équipes favorites car ils peuvent en effet être amené pendant le match à suivre les résultats des adversaires, rechercher les statistiques de leur équipe ou encore publier sur les réseaux sociaux et intéragir avec l’équipe.
Cette utilisation des spectateurs entraine ainsi une demande grandissante en connection Wi-Fi mais également en termes de stations de recharge.

 

C’est ce que propose l’entreprise goCharge, leader en stations de recharge mobiles, qui équipe déjà 28 enceintes de MLB sur les 30 de la ligue, 7 en NFL, 4 en NBA et une en NHL.

L’entreprise n’a pas encore signé de contrats de vente ou location en France mais possède déjà des partenariats au Canada, Mexique, Porto Rico et en Europe au Royaume-Uni.
goCharge équipe notamment le Gillette Stadium des New England Patriots, le Levi’s Stadium des San Francisco 49ers’ ainsi que les récentes signatures avec les franchises NBA des Cleveland Cavaliers et Indiana Pacers.
L’enjeu pour les équipes sportives étant notamment de permettre aux spectateurs d’intéragir le plus possible sur le match en cours, comme expliqué par Mike Conley (VP Digital des Cleveland Cavaliers):
« Si nous attendons que nos fans viennent dans notre enceinte équipés de leur smartphone pour communiquer avec notre marque, nous devons être préparés à fournir l’énergie nécessaire. »

L’entreprise a également équipé les stands de JP Morgan Chase et American Express pendant l’US Open afin de permettre aux spectateurs du tournoi de recharger leur mobile entre les matchs.
Le système est simple, l’utilisateur branche son téléphone et le dépose dans un casier sécurisé par un digicode.
Gore Tex Marathon - Philadelphia

Le système est entièrement gratuit, après 6 minutes de recharge l’utilisateur peut choisir de répondre à une série de questions sponsorisées lui offrant ensuite 45 minutes de charge.
Comme me l’a expliqué Bradley Saveth (Director of Business Development), « les marques peuvent ainsi toucher les consommateurs de manière plus directe à la différence des flyers habituellement distribués ».

Pour les enceintes sportives, le point intéressant est que cette technologie permet la collecte d’informations sur les utilisateurs permettant de mieux connaitre les visiteurs ou encore comme donné pour exemple par Bradley Saveth de connaître les points de service de l’enceinte ayant le plus d’affluence et l’impact de la présence de ces stations sur la consommation dans les stands.

About author

You might also like

Liga

Neymar se lance sur Snapchat

Actif sur les réseaux sociaux, le footballeur brésilien a lancé officiellement aujourd’hui son compte Snapchat pour se rapprocher encore plus de ses fans. Avec 55 millions de fans sur Facebook,

Technologie

La websérie de Nike Margot vs Lily

Dans l’optique de continuer le développement de la marque auprès des femmes, Nike lance la websérie Margot vs Lily qui leur est dédiée afin de pousser les femmes à se dépasser.

NBA

Les fans des Warriors participent au projet de la nouvelle arena

En vue de la construction du Chase Center, nouvelle enceinte des Golden State Warriors, la franchise et son partenaire Accenture travaillent sur la définition de l’expérience fan. Qui de mieux