Des filtres Snapchat aux couleurs de clubs de football

Des filtres Snapchat aux couleurs de clubs de football

Les fans de football sur Snapchat ont désormais un nouveau moyen de montrer leur support à leur équipe favorite via des filtres dévoilés sur l’application.

Snapchat a travaillé en collaboration avec 13 clubs européens dont le FC Barcelona, Arsenal, le Bayern Munich et l’Olympique de Marseille pour créer des filtres spéciaux animés aux couleurs de ces clubs.
Le filtre fonctionne via Snapchat lens, une technologie de reconnaissance d’objets afin d’habiller un visage.


L’OM lance son filtre Snapchat personnalisé por olympiquedemarseille

«Cette collaboration avec Snapchat s’inscrit parfaitement dans la nouvelle démarche d’innovation du club. Il est en effet essentiel que l’OM continue de proposer régulièrement à ses supporters de nouvelles manières d’interagir entre eux et autour de leur passion commune pour le club», précise Jean-François Richard, Directeur Général Adjoint Marketing et Ventes de l’Olympique de Marseille.

Un nouveau moyen donc pour les clubs d’animer leur communauté les jours de match et de permettre aux fans d’interagir entre eux.
Les filtres sont basés sur la géolocalisation et sont uniquement accessibles dans les installations des clubs, donc pour l’OM au Orange Vélodrome, dans les boutiques officielles du club ainsi qu’au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus.

About author

You might also like

Réseaux sociaux

Chelsea dévoile ses nouveaux maillots via Facebook Live

Chelsea FC a innové en dévoilant ses nouveaux maillots pour la saison 2016/2017 en direct exclusif sur Facebook Live. La diffusion a permis aux fans de commenter en direct, via

Technologie

Le #TopRecherches de la Coupe du Monde de rugby

Après la réussite de son lancement lors de l’Eurobasket du mois dernier, Lequipe.fr a en partenariat avec Google lancé le #TopRecherches de la Coupe du Monde de rugby. En partenariat

Liga

LaLiga diffusée sur Facebook Live chaque vendredi

Après le succès de la diffusion de la Copa del Rey, LaLiga et GolTV ont signé un accord pour la diffusion chaque vendredi d’un match de championnat à travers Facebook Live.