Des filtres Snapchat aux couleurs de clubs de football

Des filtres Snapchat aux couleurs de clubs de football

Les fans de football sur Snapchat ont désormais un nouveau moyen de montrer leur support à leur équipe favorite via des filtres dévoilés sur l’application.

Snapchat a travaillé en collaboration avec 13 clubs européens dont le FC Barcelona, Arsenal, le Bayern Munich et l’Olympique de Marseille pour créer des filtres spéciaux animés aux couleurs de ces clubs.
Le filtre fonctionne via Snapchat lens, une technologie de reconnaissance d’objets afin d’habiller un visage.


L’OM lance son filtre Snapchat personnalisé por olympiquedemarseille

«Cette collaboration avec Snapchat s’inscrit parfaitement dans la nouvelle démarche d’innovation du club. Il est en effet essentiel que l’OM continue de proposer régulièrement à ses supporters de nouvelles manières d’interagir entre eux et autour de leur passion commune pour le club», précise Jean-François Richard, Directeur Général Adjoint Marketing et Ventes de l’Olympique de Marseille.

Un nouveau moyen donc pour les clubs d’animer leur communauté les jours de match et de permettre aux fans d’interagir entre eux.
Les filtres sont basés sur la géolocalisation et sont uniquement accessibles dans les installations des clubs, donc pour l’OM au Orange Vélodrome, dans les boutiques officielles du club ainsi qu’au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus.

About author

You might also like

Réseaux sociaux

Manchester City utilise désormais Facebook Messenger

Manchester City a annoncé le lancement d’un nouveau canal de communication via Messenger, devenant le premier club de football à utiliser la messagerie instantanée de Facebook. En recherche constante de

Trends

Les équipes sportives surfent sur la vague Pokémon Go

Surfant sur le succès de l’application Pokémon Go, les équipes sportives n’ont pas manqué de communiquer via l’univers du jeu Nintendo. Vous n’avez pas pu manquer l’énorme succès de l’application

Réalité Virtuelle

Le Bayern Munich en réalité virtuelle avec NextVR

Innovation en Bundesliga avec la diffusion en réalité virtuelle du match d’ouverture de la saison entre le Bayern Munich et le Werder de Brême en partenariat avec l’entreprise spécialisée NextVR.