Des filtres Snapchat aux couleurs de clubs de football

Des filtres Snapchat aux couleurs de clubs de football

Les fans de football sur Snapchat ont désormais un nouveau moyen de montrer leur support à leur équipe favorite via des filtres dévoilés sur l’application.

Snapchat a travaillé en collaboration avec 13 clubs européens dont le FC Barcelona, Arsenal, le Bayern Munich et l’Olympique de Marseille pour créer des filtres spéciaux animés aux couleurs de ces clubs.
Le filtre fonctionne via Snapchat lens, une technologie de reconnaissance d’objets afin d’habiller un visage.


L’OM lance son filtre Snapchat personnalisé por olympiquedemarseille

«Cette collaboration avec Snapchat s’inscrit parfaitement dans la nouvelle démarche d’innovation du club. Il est en effet essentiel que l’OM continue de proposer régulièrement à ses supporters de nouvelles manières d’interagir entre eux et autour de leur passion commune pour le club», précise Jean-François Richard, Directeur Général Adjoint Marketing et Ventes de l’Olympique de Marseille.

Un nouveau moyen donc pour les clubs d’animer leur communauté les jours de match et de permettre aux fans d’interagir entre eux.
Les filtres sont basés sur la géolocalisation et sont uniquement accessibles dans les installations des clubs, donc pour l’OM au Orange Vélodrome, dans les boutiques officielles du club ainsi qu’au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus.

About author

You might also like

Technologie

Le PSG anime sa communauté avec #PSGBlockbuster

Campagne digitale #PSGBlockbuster du Paris-Saint-Germain mettant en scène les joueurs du club dans des affiches de films. Pour engager sa communauté en vue du quart de finale retour de la

Réseaux sociaux

Infographie des JO de Rio à l’épreuve des réseaux sociaux

Du 5 au 22 août 2016 le pôle Social Media de DDB Paris et Digimind se sont associés pour suivre et analyser le volume des conversations durant les Jeux Olympiques

Technologie

La websérie de Nike Margot vs Lily

Dans l’optique de continuer le développement de la marque auprès des femmes, Nike lance la websérie Margot vs Lily qui leur est dédiée afin de pousser les femmes à se dépasser.