Le processus original de recherche du sponsor de Chelsea

Le processus original de recherche du sponsor de Chelsea

L’agence Saatchi & Saatchi a dévoilé dans une vidéo le processus original de recherche du nouveau sponsor de Chelsea ayant amené à la signature d’un contrat avec Yokohama.

Avec la fin de son contrat avec Samsung l’été dernier, Chelsea avait fait appel à l’agence Saatchi & Saatchi pour trouver un nouveau sponsor maillot.
Dans cette vidéo, l’agence dévoile son processus original de recherche afin de convaincre une grande entreprise de devenir le nouveau sponsor du club.
Pour cela, Saatchi & Saatchi a tout simplement envoyé 30 malettes personnalisées aux couleurs de Chelsea aux CEO de certaines des plus grandes entreprises du monde, comprenant un maillot floqué, une médaille au format de celle remise pour le titre en Premier League ainsi qu’une vidéo montrant ce que ce partenariat pourrait leur apporter.

Cette recherche a mené à la signature d’un contrat de 55 millions d’euros avec la marque japonaise de pneus Yokohama.

About author

You might also like

NFL

Cam Newton MVP et star la plus bankable de la NFL

La NFL a repris dans la nuit de jeudi à vendredi avec la victoire des Denver Broncos face aux Carolina Panthers de Cam Newton dans un remake du dernier Super

Sponsoring

PepsiCo nouveau sponsor de la Champions League

PepsiCo a annoncé la signature d’un partenariat avec l’UEFA Champions League pour devenir sponsor officiel de la compétition. Le concurrent américain de Coca-Coca a en effet annoncé l’acquisition des droits

Sport business

Les maillots adidas pour l’Euro 2016

adidas a dévoilé cette semaine les maillots qui seront portées pendant l’Euro 2016 par les équipes sponsorisées par la marque. Les premiers maillots feront leur première apparition dès ce weekend