Le processus original de recherche du sponsor de Chelsea

Le processus original de recherche du sponsor de Chelsea

L’agence Saatchi & Saatchi a dévoilé dans une vidéo le processus original de recherche du nouveau sponsor de Chelsea ayant amené à la signature d’un contrat avec Yokohama.

Avec la fin de son contrat avec Samsung l’été dernier, Chelsea avait fait appel à l’agence Saatchi & Saatchi pour trouver un nouveau sponsor maillot.
Dans cette vidéo, l’agence dévoile son processus original de recherche afin de convaincre une grande entreprise de devenir le nouveau sponsor du club.
Pour cela, Saatchi & Saatchi a tout simplement envoyé 30 malettes personnalisées aux couleurs de Chelsea aux CEO de certaines des plus grandes entreprises du monde, comprenant un maillot floqué, une médaille au format de celle remise pour le titre en Premier League ainsi qu’une vidéo montrant ce que ce partenariat pourrait leur apporter.

Cette recherche a mené à la signature d’un contrat de 55 millions d’euros avec la marque japonaise de pneus Yokohama.

About author

You might also like

Sport business

Une campagne de lancement géante pour les maillots PUMA #StepOut

Avec sa campagne « Light Up The Game » PUMA a dévoilé aujourd’hui le maillot third de 23 de ses équipes sponsorisées avec Arsenal en tête d’affiche. Accompagné du hashtag #StepOut, PUMA a

Sponsoring

Le buzz marketing d’adidas autour du transfert de Paul Pogba

Avec un montant record de plus de 105 millions d’euros, le transfert de Paul Pogba de la Juventus à Manchester United a enfin été officialisé après des semaines de tractations profitant

Sponsoring

Retour sur le World Football Summit de Madrid

Le World Football Summit a réuni à Madrid les plus grands acteurs du ballon rond: sponsors, clubs, médias et autres professionnels du secteur. Retour sur les conclusions à retenir. Premier