Le FC Barcelone annonce la création de son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone annonce la création de son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone applique son slogan « Més que un club » en annonçant le futur lancement de son Barça Innovation Hub.

Lors de sa visite au Mobile World Congress (MWC), le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a annoncé le lancement prochain d’un hub made in Barça pour soutenir l’innovation sportive.
Le but de ce projet est de créer un écosystème innovant via un partage des connaissances acquises par le club pour mettre en place de nouveaux projets autour de 5 thématiques:

  • Services médicaux et nutrition
  • Performance sportive
  • Sports d’équipe
  • Technologie
  • Sciences humaines

« Le Barça Innovation Hub a pour but de devenir le centre d’innovation sportive numéro 1 au monde afin de contribuer au futur du sport via l’innovation et savoir. » (Josep Maria Bartomeu).

Suivant son slogan « Més que un club » (Plus qu’un club), le Barça se lance sur de nouveaux secteurs afin de devancer la concurrence sur des secteurs d’avenir.
Les clubs se rapprochent en effet de plus en plus des startups et projets d’innovation comme nous l’avions vu avec l’incubateur de startups sportives du Benfica ainsi que le hackathon de Manchester City avec Google.
Le projet complet sera présenté le 22 mars prochain au Camp Nou et nous pourrons ainsi vous en dire plus !

About author

You might also like

Réseaux sociaux

Le top 15 des événements sportifs sur Twitter en 2015

Mashable a dévoilé le top 15 des événements sportifs les plus marquants sur Twitter sur l’année 2015. La liste dévoilée par le site Mashable présente les événements sportifs ayant générés

Divers

Le crew Puma enflamme Paris #IGNITEParis

Puma a dévoilé le 7ème épisode de sa campagne « Ignite your City » (« Enflamme ta ville »), cet épisode se déroulant à Paris. A travers cet épisode, au départ du Canal Saint-Martin

Publicités

La campagne Nike Football « The Switch » pour l’Euro 2016

A la veille du début de l’Euro, Nike Football a une nouvelle fois frappé fort avec sa nouvelle campagne publicitaire « The Switch » mettant en scène Cristiano Ronaldo en acteur principal. Connu