Le FC Barcelone annonce la création de son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone annonce la création de son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone applique son slogan « Més que un club » en annonçant le futur lancement de son Barça Innovation Hub.

Lors de sa visite au Mobile World Congress (MWC), le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a annoncé le lancement prochain d’un hub made in Barça pour soutenir l’innovation sportive.
Le but de ce projet est de créer un écosystème innovant via un partage des connaissances acquises par le club pour mettre en place de nouveaux projets autour de 5 thématiques:

  • Services médicaux et nutrition
  • Performance sportive
  • Sports d’équipe
  • Technologie
  • Sciences humaines

« Le Barça Innovation Hub a pour but de devenir le centre d’innovation sportive numéro 1 au monde afin de contribuer au futur du sport via l’innovation et savoir. » (Josep Maria Bartomeu).

Suivant son slogan « Més que un club » (Plus qu’un club), le Barça se lance sur de nouveaux secteurs afin de devancer la concurrence sur des secteurs d’avenir.
Les clubs se rapprochent en effet de plus en plus des startups et projets d’innovation comme nous l’avions vu avec l’incubateur de startups sportives du Benfica ainsi que le hackathon de Manchester City avec Google.
Le projet complet sera présenté le 22 mars prochain au Camp Nou et nous pourrons ainsi vous en dire plus !

About author

You might also like

Sport business

Zidane au Real: un cadeau de début d’année pour adidas

adidas a accueilli avec joie la nomination de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid en communicant sur les réseaux sociaux. En voici la raison. Florentino Perez, président du

Technologie

Animez vos événements sportifs en musique avec Tracktl

Découverte aujourd’hui sur le blog de Trackl, application mobile permettant à un groupe de participants de partager des musiques sur une playlist commune. De par mon intérêt pour les application mobiles et

Technologie

Les notifications sportives dans l’application Messenger

Selon les dernières informations, Facebook chercherait à insérer les notifications sportives directement dans l’application Messenger et concurrencer ainsi Twitter. Facebook souhaiterait en effet offrir aux utilisateurs la possibilité de recevoir en direct