Le FC Barcelone annonce la création de son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone annonce la création de son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone applique son slogan « Més que un club » en annonçant le futur lancement de son Barça Innovation Hub.

Lors de sa visite au Mobile World Congress (MWC), le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a annoncé le lancement prochain d’un hub made in Barça pour soutenir l’innovation sportive.
Le but de ce projet est de créer un écosystème innovant via un partage des connaissances acquises par le club pour mettre en place de nouveaux projets autour de 5 thématiques:

  • Services médicaux et nutrition
  • Performance sportive
  • Sports d’équipe
  • Technologie
  • Sciences humaines

« Le Barça Innovation Hub a pour but de devenir le centre d’innovation sportive numéro 1 au monde afin de contribuer au futur du sport via l’innovation et savoir. » (Josep Maria Bartomeu).

Suivant son slogan « Més que un club » (Plus qu’un club), le Barça se lance sur de nouveaux secteurs afin de devancer la concurrence sur des secteurs d’avenir.
Les clubs se rapprochent en effet de plus en plus des startups et projets d’innovation comme nous l’avions vu avec l’incubateur de startups sportives du Benfica ainsi que le hackathon de Manchester City avec Google.
Le projet complet sera présenté le 22 mars prochain au Camp Nou et nous pourrons ainsi vous en dire plus !

About author

You might also like

Technologie

Mercedes-Benz connecte ses fans via Whatsapp

Communication originale de l’écurie de Formule 1 proposant désormais aux fans d’accéder aux informations via l’application de smartphone Whatsapp. Grande première dans le monde du sport automobile professionnel, l’écurie allemande

NBA

Des emojis Twitter pour les joueurs du NBA All-Star Game

La NBA et Twitter ont lancé des emojis originaux représentant chacun des joueurs présents au All-Star Game, avec également en bonus une série spéciale pour les commentateurs de la chaine

Divers

Under Armour et NBA 2K16 célèbrent Stephen Curry

Elu MVP de la NBA pour la 2ème saison consécutive, Stephen Curry est célèbré par son équipementier Under Armour et le jeux vidéo de basketball NBA 2K16. Stephen Curry a