Le FC Barcelone annonce la création de son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone annonce la création de son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone applique son slogan « Més que un club » en annonçant le futur lancement de son Barça Innovation Hub.

Lors de sa visite au Mobile World Congress (MWC), le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a annoncé le lancement prochain d’un hub made in Barça pour soutenir l’innovation sportive.
Le but de ce projet est de créer un écosystème innovant via un partage des connaissances acquises par le club pour mettre en place de nouveaux projets autour de 5 thématiques:

  • Services médicaux et nutrition
  • Performance sportive
  • Sports d’équipe
  • Technologie
  • Sciences humaines

« Le Barça Innovation Hub a pour but de devenir le centre d’innovation sportive numéro 1 au monde afin de contribuer au futur du sport via l’innovation et savoir. » (Josep Maria Bartomeu).

Suivant son slogan « Més que un club » (Plus qu’un club), le Barça se lance sur de nouveaux secteurs afin de devancer la concurrence sur des secteurs d’avenir.
Les clubs se rapprochent en effet de plus en plus des startups et projets d’innovation comme nous l’avions vu avec l’incubateur de startups sportives du Benfica ainsi que le hackathon de Manchester City avec Google.
Le projet complet sera présenté le 22 mars prochain au Camp Nou et nous pourrons ainsi vous en dire plus !

About author

You might also like

Sport business

Le top 40 des marques sportives les mieux valorisées

Le journal économique Forbes a dévoilé cette semaine le top 40 des marques sportives les mieux valorisées en 2015, les répartissants en quatre catégories: entreprises, évènements, équipes, athlètes. Nike la marque

Technologie

Unikeo – Formation et sensibilisation à l’utilisation des réseaux sociaux dans le sport

Unikeo Sport Numérique est une agence marketing numérique proposant des solutions aux marques dans le domaine du sport: stratégie, formation et création de contenus. Cédrick Audel son fondateur a répondu

Football

Une série de documentaires Netflix sur la Juventus de Turin

Netflix a annoncé la sortie sur sa plateforme en 2018 d’une série de documentaires sur la Juventus de Turin. Le documentaire prendra forme de quatre épisodes d’une heure qui nous