Le FC Barcelone annonce la création de son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone annonce la création de son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone applique son slogan « Més que un club » en annonçant le futur lancement de son Barça Innovation Hub.

Lors de sa visite au Mobile World Congress (MWC), le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a annoncé le lancement prochain d’un hub made in Barça pour soutenir l’innovation sportive.
Le but de ce projet est de créer un écosystème innovant via un partage des connaissances acquises par le club pour mettre en place de nouveaux projets autour de 5 thématiques:

  • Services médicaux et nutrition
  • Performance sportive
  • Sports d’équipe
  • Technologie
  • Sciences humaines

« Le Barça Innovation Hub a pour but de devenir le centre d’innovation sportive numéro 1 au monde afin de contribuer au futur du sport via l’innovation et savoir. » (Josep Maria Bartomeu).

Suivant son slogan « Més que un club » (Plus qu’un club), le Barça se lance sur de nouveaux secteurs afin de devancer la concurrence sur des secteurs d’avenir.
Les clubs se rapprochent en effet de plus en plus des startups et projets d’innovation comme nous l’avions vu avec l’incubateur de startups sportives du Benfica ainsi que le hackathon de Manchester City avec Google.
Le projet complet sera présenté le 22 mars prochain au Camp Nou et nous pourrons ainsi vous en dire plus !

About author

You might also like

Sponsoring

Nike soutient la sélection argentine de rugby

A 48h de la demi-finale de la Coupe du Monde de rugby qui opposera l’Argentine à l’Australie, Nike apporte son soutien aux Pumas. Dans cette vidéo de soutien intitulée Bajo

Technologie

Le PSG anime sa communauté avec #PSGBlockbuster

Campagne digitale #PSGBlockbuster du Paris-Saint-Germain mettant en scène les joueurs du club dans des affiches de films. Pour engager sa communauté en vue du quart de finale retour de la

Technologie

AS Monaco Football Féminin – exemple de communication digitale pour les clubs amateurs

De part sa campagne de crowdfunding pour financer sa montée en DH ainsi que sa communication originale sur les réseaux sociaux, l’ASM Football Féminin est un parfait exemple de l’utilisation