AS Monaco Football Féminin – exemple de communication digitale pour les clubs amateurs

AS Monaco Football Féminin – exemple de communication digitale pour les clubs amateurs

De part sa campagne de crowdfunding pour financer sa montée en DH ainsi que sa communication originale sur les réseaux sociaux, l’ASM Football Féminin est un parfait exemple de l’utilisation qui peut être faite des réseaux sociaux par les clubs amateurs.

Vanessa sa community manager a répondu à mes questions sur sa communication pour faire grandir le club.

Diplômée en marketing et joueuse du club, Vanessa a pris en charge bénévolement la communication digitale de l’ASM FF en 2015 en partant de 0: création du site et des comptes Facebook et Twitter avec pour objectifs de faire connaître le club et obtenir de nouveaux partenaires.
Il est en effet important de signaler que le club n’est pas lié à l’AS Monaco FC.

De par son expérience professionnelle et passion du football, Vanessa fait de la veille pour trouver des idées originales pour promouvoir le club en s’inspirant notamment de ce qui se fait chez les clubs professionnels notamment aux Etats-Unis.
Beaucoup de clubs amateurs en recherche de partenaires ne pensent en effet pas à utiliser les réseaux sociaux qui lorsqu’ils sont bien utilisés donnent de la valeur au club.
Ceci a ainsi permis à l’ASM FF de financer sa montée en DH grâce à une campagne de crowdfunding.

Voici des exemples des actions du club sur les réseaux sociaux: les vidéos des buts en live Tweet, un hashtag #Objectif DH pour soutenir les joueuses dans leur objectif de promotion, des jeux concours.

Le club recherche par ailleurs actuellement de nouveaux partenaires, si vous êtes intéressé je vous invite à visiter leur page.

About author

You might also like

Technologie

Beats by Dre invite les runners #BEATS1RUN

A travers un événement planétaire, Beats by Dre invite les runners à courir en se rassemblant dans quatre grandes villes sous fond sonore de Beats 1. Le 25 octobre prochain Beats

Technologie

La websérie de Nike Margot vs Lily

Dans l’optique de continuer le développement de la marque auprès des femmes, Nike lance la websérie Margot vs Lily qui leur est dédiée afin de pousser les femmes à se dépasser.

Jeux Vidéo

Les équipes sportives surfent sur la vague Pokémon Go

Surfant sur le succès de l’application Pokémon Go, les équipes sportives n’ont pas manqué de communiquer via l’univers du jeu Nintendo. Vous n’avez pas pu manquer l’énorme succès de l’application