application Google Assistant pour l'Équipe de France

Coupe du Monde 2018 : une application Google Assistant pour l’Équipe de France

La FFF dispose désormais d’une application Google Assistant pour l’Équipe de France offrant aux supporters des Bleus l’accès en temps réel à de nombreuses informations exclusives concernant la sélection nationale et la Coupe du Monde 2018.

L’application Google Assistant pour l’Équipe de France développée par NETCO SPORTS permet ainsi à la Fédération Française de Football de développer un nouveau canal d’échange avec les supporters des Bleus pendant la Coupe du Monde.

En effet, par la simple commande vocale « OK Google, parler avec l’Équipe de France de Football » depuis l’Assistant Google sur un smartphone ou une enceinte connectée intelligente, vous accédez à des informations exclusives concernant les Bleus.

Afin de renforcer l’engagement des fans ou des simples spectateurs de l’Équipe de France de Football, l’application rassemble diverses fonctionnalités et partage des informations exclusives concernant la sélection nationale :

· Dernier résultat : découvrez le résultat du dernier match, les buteurs de la rencontre et les moments forts du match.

· Calendrier : Ayez toujours un temps d’avance avec l’annonce du prochain match de l’Équipe de France.

· Composition d’équipe : Comparez votre composition d’équipe idéale à celle annoncée par le sélectionneur.

· Chants des supporters : Apprenez les chants les plus repris en tribunes.

· Records de l’Equipe de France : Explorez les records historiques.

· Annonce des joueurs sélectionnés.

La solution proposée par NETCO SPORTS permet également à la FFF d’analyser en détails les interactions entre le chatbot et le supporter grâce à un ensemble d’outils fournis par la solution ; l’application donnera ainsi des indications précieuses sur des questions du type « qu’est-ce qui fait revenir les utilisateurs vers le chatbot ? », etc…

Selon Stanislas de VILLELONGUE, CEO de NETCO SPORTS : « Le marché des enceintes connectées est en croissance de 278%1 sur le premier trimestre 2018. L’avantage d’une Google Home est qu’elle s’adapte à son interlocuteur. Cette particularité la rend accessible au plus grand nombre, ce qui est totalement cohérent avec l’objectif de développement de la Fan Base de l’Equipe de France de Football, car celle-ci est avant tout multigénérationnelle ! »

François VASSEUR, directeur marketing à la FFF, voit cette innovation comme « un moyen d’améliorer le service offert aux supporters de l’Equipe de France et de tester de nouveaux usages, tout en proposant un nouvel accès aux contenus en profitant de l’essor des assistants vocaux »

%d blogueurs aiment cette page :