adidas rachète l’application de running Runtastic

adidas rachète l’application de running Runtastic

adidas a annoncé le rachat de la célèbre l’application mobile sportive Runtastic, afin de rattraper son retard dans les applications sportives vis-à-vis notamment de ses concurrents Nike et Under Armour.

Longtemps jugé en retard sur la concurrence dans le secteur des applications mobiles sportives, adidas avait dévoilé récemment ses applications adidas miCoach et adidas go et se renforce maintenant avec l’acquisation de l’un des leaders du marché très utilisé pour le cyclisme et la course à pieds et revendiquant 70 millions d’utilisateurs.

L’objectif d’adidas est d’accroître son poids dans ce marché en croissance constante avec un intérêt toujours plus important des utilisateurs de smartphones pour la collecte de données liées à la santé et au sport (« quantified self »).
adidas fait face à son concurrent principal Nike et ses applications de course à pieds Nike+ running, de suivi d’activité Nike+ Fuel et de fitness féminin Nike Training Club.
Under Armour étant également un concurrent important pour adidas suite à son acquisation des applications MapMyFitness, MyFitnessPal et Endomondo.

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