adidas rachète l’application de running Runtastic

adidas rachète l’application de running Runtastic

adidas a annoncé le rachat de la célèbre l’application mobile sportive Runtastic, afin de rattraper son retard dans les applications sportives vis-à-vis notamment de ses concurrents Nike et Under Armour.

Longtemps jugé en retard sur la concurrence dans le secteur des applications mobiles sportives, adidas avait dévoilé récemment ses applications adidas miCoach et adidas go et se renforce maintenant avec l’acquisation de l’un des leaders du marché très utilisé pour le cyclisme et la course à pieds et revendiquant 70 millions d’utilisateurs.

L’objectif d’adidas est d’accroître son poids dans ce marché en croissance constante avec un intérêt toujours plus important des utilisateurs de smartphones pour la collecte de données liées à la santé et au sport (« quantified self »).
adidas fait face à son concurrent principal Nike et ses applications de course à pieds Nike+ running, de suivi d’activité Nike+ Fuel et de fitness féminin Nike Training Club.
Under Armour étant également un concurrent important pour adidas suite à son acquisation des applications MapMyFitness, MyFitnessPal et Endomondo.

About author

You might also like

Quantified Self

4 nouveaux partenaires pour Nike+ Running

Après avoir stoppé la fabrication de ses bracelets connectés (Nike FuelBand) l’année passée, Nike garde le cap avec l’extension de son logiciel de quantified self Nike+ Running qui devient compatible sur

Quantified Self

First V1sion révolutionne les retransmissions sportives

First V1sion vise à révolutionner les retransmissions sportives grâce à ses maillots connectés et équipés de caméras permettant d’être au plus près du jeu ainsi que se mettre dans la

Technologie

Under Armour vise à améliorer la qualité du sommeil

Under Armour a révélé un nouveau système révolutionnaire pour le sommeil et la récupération, incluant le tout premier vêtement de nuit pour la récupération des sportifs. Appelée UA Athlete Recovery