Activation digitale de la finale de la Champions League

Activation digitale de la finale de la Champions League

A la veille de la finale de la Champions League qui opposera le FC Barcelona à la Juventus, découvrons ensemble l’activation digitale des sponsors officiels de la Champions League autour de cet événement majeur.

L’investissement des marques que nous allons voir ci-dessous demande une activation digitale pour faire la promotion de ce partenariat et lier les valeurs de cette compétition à leur marque pour en tirer bénéfice en termes d’image auprès des consommateurs, ce qui est le but principal de ces partenariats.
Pour adidas et HTC ce partenariat allant plus loin puisqu’ils fournissent les produits officiels utilisés pendant la compétition, leur permettant d’exposer leur savoir-faire et la qualité de leurs produits.

adidas

adidas fourni le ballon officiel de la compétition, le « adidas Finale » ainsi que les équipements des arbitres comme pour toutes les compétitions UEFA.

adidas a attendu l’approche de la finale de la Champions League pour dévoiler ses nouvelles gammes de chaussures de football X et Ace comme nous l’avions vu ici, ainsi que la chaussure spéciale de Leo Messi, la MESSI15 qu’il portera lors du match.

Inspired by Leo’s relentless desire to win: The new #Messi15. #BeTheDifference

Posted by adidas Football on Monday, June 1, 2015

 

adidas a de plus confirmé que Luis Suárez portera bien la nouvelle chaussure X15 lors de la finale et Ivan Rakitić la Ace15.

Luis Suarez is ready to cause chaos in Olympiastadion. #X15 #BeTheDifference #UCL

Posted by adidas Football on Thursday, June 4, 2015

Ivan Rakitic is ready to control the Olympiastadion. #ACE15 #BeTheDifference

Posted by adidas Football on Thursday, June 4, 2015

 

HTC

Second partenaire/fournisseur officiel de la compétition, la gamme de smartphones et tablettes HTC est celle utilisée pendant la compétition.
HTC a dévoilé un modèle spécial de son HTC One M9 en Or 24 carats.

Introducing our latest limited edition HTC One M9 in 24 ct. GOLD to celebrate the end of the UEFA Champions League Season! #HTCGoldenTicket

Posted by HTC on Thursday, June 4, 2015

MasterCard

L’entreprise MasterCard a elle lancé un concours sur les réseaux sociaux intitulé « Priceless Surprise Game« , le jeu s’étant terminé par la remise de tickets pour la finale au vainqueur par son idole l’ancien joueur du Bayern Munich Lothar Matthaüs.

Judge for yourself but we think we’ve found the biggest football fan and thought it only right to give him a Priceless Surprise with his idol Lothar Matthaus.

Posted by MasterCard on Tuesday, June 2, 2015

Gazprom

Sponsor officiel de la Champions League depuis la saison 2012 et également sponsor maillot de plusieurs équipes dont le Zenit Saint Petersburg et Schalke 04, Gazprom a comme les autres marques un stand spécial sur le festival de la finale situé à la célèbre porte de Brandebourg de Berlin.
La marque n’a pas lancé de campagne à proprement parler mais communique essentiellement autour de l’événement en lui-même.

Impressions from the UEFA Champions Festival in Berlin #UCLfinal #JUVEFCB

Posted by Gazprom Football on Thursday, June 4, 2015

Sony (PS4)

Playstation possède un jeu en ligne de management d’équipe de football intitulé UEFA Champions League Fantasy Football permettant de créer son équipe et joindre une ligue pour affronter d’autres internautes.

Screen Shot 2015-06-05 at 08.56.37

Nissan

En plus d’un classique mais efficace jeu concours sur les réseaux sociaux, Nissan propose en partenariat avec la Champions League l’élection par les internautes du plus beau but de la compétition sur le site de l’UEFA.

11270713_1001501039869707_1997410253682228708_o

Heineken

Heineken qui communique autour de la finale via le hashtag #ChampionTheMatch, a embauché Roberto Carlos pour la finale pour faire vivre l’événement en direct sur Twitter.
Pour rappel Heineken tout comme toutes marques d’alcool ne peut afficher son logo en France autour du sponsoring, ceci étant interdit par la loi.

11407121_10156097495367355_7087143556161577875_n

UniCredit

UniCredit est en partenariat avec les célèbres stickers Panini que tous les fans de football se sont échangés dans leur enfance, via une version digitale de ces stickers.
Un jeu concours teste également les connaissances des fans en leur faisant deviner quels sont les joueurs sur les stickers, avec des cadeaux à la clé sur thème de Champions League.

[Cle] Would you like to have the Official UCL Ball signed by Javier Zanetti? Play the #StickersQuiz (http://oak.ctx.ly/r/341oe) and get the chance to win it! It’s as easy as guessing the name of this player!

Posted by UniCredit Champions on Thursday, June 4, 2015

About author

You might also like

Divers

Nike réunit ses plus grands ambassadeurs tennis

20 ans après la célèbre campagne publicitaire mettant en scène les tennismen Andre Agassi et Pete Sampras dans un match de tennis en plein New York, NikeCourt a réuni ses

Divers

Une boutique en ligne pour les clubs de sports amateurs

Je vous présente aujourd’hui sur le blog La boutique du club crée par le groupe Footeo.com et Clubeo.com, offrant la possibilité aux clubs de sports amateurs de mettre en place une

Divers

Du football féminin sur le prochain FIFA 16

Révolution à venir dans le prochain FIFA 16 qui sortira en septembre prochain avec pour la première fois la présence du foot féminin et l’intégration de 12 équipes nationales. En